Composé de cuve rotative et basculante, de moteur, de châssis équipé de roues pneumatiques ou plastiques, une bétonnière tractable sert à malaxer du ciment, du sable, des graviers et de l’eau pour formuler du béton. Obtenez alors plus d’informations sur les différents types de cet équipement.
Les bétonnières mécaniques

Les bétonnières mécaniques sont d’usages spécifiquement généraux et sont particulièrement appréciées pour leurs caractères économiques. En effet, elles sont dépourvues de moteur et ne nécessitent donc pas les compétences d’un électricien Paris 14e. Ainsi, c’est à la seule force des bras de l’utilisateur qu’elles se déplacent et formulent le béton.
Les bétonnières électriques

Les bétonnières électriques sont généralement de petite taille et s’adaptent le mieux aux travaux individuels de moyenne envergure. Facile d’utilisation, elles peuvent être réparées en cas de panne par un électricien Paris 15e, et ce dans les plus brefs délais. Notez que ce type de bétonnière reste le meilleur moyen de produire du béton en silence.
Les bétonnières thermiques

Reconnus comme étant les bétonnières les plus populaires, les bétonnières thermiques sont parfaitement autonomes et nécessitent généralement les compétences d’un mécanicien et non d’un électricien Paris 16e en cas de panne. Notez qu’elles constituent l’outil à privilégier pour la fabrication du béton et sont adaptées aux chantiers de grande envergure.
Les bétonnières automotrices
La bétonnière automotrice se distingue comme étant la plus performante de sa catégorie. Elles peuvent non seulement charger les matériaux, mais aussi les mélanger et livrer le béton sur le chantier. C’est un type d’équipement dont la réparation peut nécessiter les compétences d’un électricien Paris 17e et d’un mécanicien auto.